Présentation

Historique & projets futurs 


C’est sous l’impulsion de quelques élèves et d’un professeur du camp musical de la Société Cantonale des Musiques Vaudoises, que le Brass Band Junior Vaudois vu le jour durant l’été 2012.

Après avoir complété les rangs de l’ensemble par d’autres biais que ce camp annuel, notre ensemble était prêt à se produire publiquement pour la première fois en décembre de la même année.

Depuis cette période, le BBJVD a participé à une multitude d’événements à travers tout le canton de Vaud voir même de Fribourg. Qu’il s’agisse de repas de soutien avec un chef étoilé, de prestations en faveur de personnes âgées ou en situation d’handicape, d’un Kiosque à Musiques radio, de festivals de musiques populaires ou encore de la 10ème édition d’Avenches Tattoo, notre très jeune formation recherche à panacher au maximum ses activités afin de promouvoir la musique de cuivres dans notre canton.

Le Brass Band Junior Vaudois a organisé durant l’automne 2015 une tournée de concerts au Tessin, canton natal de son directeur Simon Sulmoni. A la suite de ce voyage, nous avons collaboré avec le choeur « La Lyre » de Moudon avant de nous présenter au Concours Suisse des Brass Band à Montreux à la fin du mois de novembre pour y décrocher le titre de Vice-Champion Suisse de 4ème catégorie.

En novembre 2016, notre ensemble s’est présenté pour la première fois dans la 3ème catégorie sur la mythique scène de l’Auditorium Stravinski. Notre directeur ad-interim, Nicolas Jaquet, nous conduira brillamment à la 6ème place.

L’année 2017 sera principalement marquée par l’organisation de notre second souper-concert de soutien ainsi que notre participation au CSBB à nouveau dans la 3ème catégorie.

Effectif & répertoire


Actuellement composé d’une quarantaine de jeunes musiciens tous issus d’une société de musique du canton de Vaud, le BBJVD se produit en formation Brass Band dans un répertoire aussi vaste que possible. Notre but étant de susciter l’intérêt de tout public.